Beyond en Post Production

Danses Parallèles

Mon nouveau court métrage « Beyond » rentre en phase de post production intensive. Le tournage s’est déroulé en deux étapes, une partie a été tournée à Genissieux et l’autre à Lyon dans les nouveaux quartiers « Confluences ». J’ai fait appel à Fiona, une danseuse rencontrée sur le tournage du clip de Chor’art quelques mois auparavant. J’explore des thèmes comme la fuite du réel, la mort, la confrontation de soi… J’en avais déjà abordé certains dans quelques projets mais cette fois-ci  je compte les approfondir et les exprimer par le biais de la danse.

Reflets et reflexions

Le plus gros du travail est en post-production car je souhaite prendre mon temps sur le rendu des couleurs et de l’image. Le réel et l’imaginaire se confrontent, la couleur et le noir et blanc également…En effet, les parties dansées se déroulent dans son subconscient, de ce fait tout le court métrage est en noir et blanc à l’exception des passages de danse, très riches en couleurs.

J’aimerais obtenir un visuel très poussé lors de ces passages, je compte expérimenter le ralenti car j’ai souvent tourné en 60 images par secondes et il y aura beaucoup d’effet de particule de couleurs pour donner un coté surréaliste à l’ensemble. L’architecture de Confluence se prêtait bien à cet univers particulier, car les bâtiments contemporains m’évoquent parfois le monde du rêve.

Une danse au-delà du réel

Pour la première fois je vais réaliser tout l’étalonnage du film sur After Effects, cela me permettra d’avoir un contrôle total de la couleur et d’avoir tous les outils de particules sous la main ! J’espère le sortir d’ici fin Août, alors d’ici là…. Ouvrez l’oeil !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>